Visite de travail de Stéphanie Obertin à Luxinnovation

Ce lundi 25 mars 2024, la ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, Stéphanie Obertin, a visité Luxinnovation, l'agence nationale pour la promotion de l'innovation, à Belval.

©Luxinnovation (de g. à dr.) Gaston Schmit, ministère de la Digitalisation; Sasha Baillie, directrice générale de Luxinnovation; Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur; Romain Martin, ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur; Mario Grotz, président de Luxinnovation
(de g. à dr.) Gaston Schmit, ministère de la Digitalisation; Sasha Baillie, directrice générale de Luxinnovation; Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur; Romain Martin, ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur; Mario Grotz, président de Luxinnovation

Lors de cette visite de travail, la ministre s'est échangée avec la directrice générale de Luxinnovation, Sasha Baillie, le président de Luxinnovation, Mario Grotz, ainsi qu'avec les responsables des différents départements jouant le rôle de facilitateur à différents niveaux de l'innovation au sein de l'écosystème luxembourgeois.

Après une présentation des missions, des objectifs stratégiques et des activités de Luxinnovation, Stéphanie Obertin s'est échangée sur les différents services proposés par l'agence, dont le "EU Funding support", le Digital Innovation Hub et le programme "Fit 4".

La mission principale de Luxinnovation est de soutenir et promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat au Luxembourg, en offrant des services spécialisés, des conseils et des financements aux entreprises et aux startups. L'agence vise à dynamiser l'écosystème d'innovation du pays, favorisant ainsi la croissance économique et la compétitivité sur le marché national et international.

Communiqué par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur

Dernière mise à jour